Vous auriez rêvé d’avoir de grands yeux de biche, mais malheureusement, la génétique en a décidé autrement et vos yeux sont tout petits ? Rassurez-vous, voici des astuces maquillage yeux de biche pour agrandir vos yeux naturellement !
Sommaire
Les yeux de biche : qu’est-ce que c’est ?
Faire des yeux de biche est une expression un peu désuète qui signifie avoir un regard doux et langoureux pour séduire avec de grands yeux en amande.
Très tendance dans les années 50, le maquillage yeux de biche est une technique de maquillage qui va permettre d’agrandir les yeux de toutes celles qui veulent mettre leur regard en valeur. C’est l’actrice Audrey Hepburn qui à l’époque, a lancé la mode de l’œil de biche en dessinant sur ses yeux un léger trait au crayon khôl très étiré dans le coin extérieur de l’œil. Elle sera suivie ensuite par Brigitte Bardot dans une version plus sexy, avec un trait plus prononcé, cette fois-ci à l’eye-liner et des cils agrandis au mascara.
Aujourd’hui, le maquillage effet yeux de biche revient sur le devant de la scène pour vous donner un regard félin et glamour !
Cet article peut également vous intéresser : Top 5 des indispensables maquillage
Comment faire un eye-liner yeux de biche ?
La technique œil de biche requiert un petit peu de dextérité, mais si vous suivez nos conseils pas à pas, vous devriez réaliser ce maquillage des yeux à la perfection !
Avant tout, préparez vos accessoires :
- Une crème anticerne ou une base de fard à paupières pour fixer le maquillage ;
- Une palette de fards à paupières 2 ou 4 couleurs ;
- Un pinceau fin ;
- Un eye-liner de couleur foncée (ou un crayon khôl bien taillé) ;
- Un mascara noir recourbant.
Comment se maquiller les yeux étape par étape ?
Pour un maquillage yeux de biche réussi, commencez toujours sur une peau propre et sèche, puis appliquez votre crème ou votre fard pour que votre maquillage tienne toute la journée.
- Appliquez votre fard à paupières (choisissez plutôt des couleurs claires pour accentuer le contraste avec l’eye-liner). Commencez par la couleur la plus claire sur toute la paupière et réalisez un dégradé avec les autres teintes.
- Vient ensuite l’épate la plus délicate : le trait d’eye-liner ! Partez du coin interne de votre œil et dessinez un trait fin jusqu’à la moitié de votre œil. Remplissez toute la zone entre votre trait et le dessus des cils afin de ne laisser aucun espace.
- Puis, poursuivez votre trait du centre au coin externe de l’œil en remontant légèrement vers l’extérieur pour former la célèbre virgule du maquillage.
- Et enfin, tracez un second trait en rejoignant la ligne du trait d’eye-liner. Ne tirez pas sur votre paupière, vous risqueriez d’avoir un trait déformé après avoir relâché votre paupière.
- Finissez en allongeant vos cils avec un mascara recourbant. Choisissez-le épais et intense pour accentuer votre regard yeux de biche.
Comment avoir des yeux de biche naturellement ?
L’eye-liner n’est pas la seule solution pour avoir de beaux yeux de biche ! Voici d’autres astuces pour avoir des foxy eyes naturellement !
1. Dessinez parfaitement vos sourcils
Ni trop épais, ni trop fins et encore moins broussailleux, vos sourcils doivent être bien dessinés pour ouvrir votre regard et donner l’illusion d’avoir de plus grands yeux.
2. Camouflez vos cernes
Vos cernes assombrissent votre regard et le rétrécissent. Appliquez votre anti-cernes sur la zone sombre des cernes en tapotant légèrement et agrandissez vos yeux !
3. Recourbez et allongez vos cils
Pour des yeux de biche, commencez par recourber vos cils à l’aide d’un recourbe-cils puis utilisez un mascara recourbant et allongeant assez épais.
4. Jouez avec les couleurs de votre fard à paupières
Choisissez au moins trois teintes sur votre palette de fards. Appliquez la plus claire au coin interne de l’œil, la couleur de transition au milieu de la paupière et terminez avec la nuance la plus foncée. Étirez la dernière teinte avec un pinceau vers vos tempes.
Pour une petite pointe glamour, appliquez une touche d’ombre à paupières blanc ou beige nacré sous les sourcils et au coin interne de l’œil.
5. Tracez un trait blanc
Une astuce toute simple pour agrandir de petits yeux consiste à tracer un trait blanc à l’intérieur de l’œil. Vous pouvez également utiliser un eye-liner à paillettes que vous déposerez au ras des cils inférieurs.
Comment se maquiller pour avoir des yeux de chat ?
Voici pour finir, une autre technique de maquillage si vous souhaitez donner à votre regard un effet mystérieux et élégant !
Pour avoir des yeux de chat, partez sur la même base que le maquillage yeux de biche et accentuez le trait de la seconde moitié externe de votre œil du ras de vos cils et étirez sa pointe vers la queue du sourcil, puis tracez une pointe au coin interne de votre œil vers l’aile du nez. Le tracé doit former une virgule.